L'entreprise traditionelle, implantée à Hosingen, fait certainement partie des entreprises familiales encore existantes les plus agées du pays.

1871

Peter Atten crée la menuiserie-ébénisterie en 1871. Il dirigeait l'entreprise pendant 3 décennies. Suivie par son fils Nicolas en 1905.
A cette époque, en fin de siècle, il n'y avait pas encore de machine électrique à l'atelier. Tout se réalisait à la main. Certains outillages sont d’ailleurs toujours exposés comme Souvenirs.

1924

En 1924 c'est la 3ieme génération qui reprend l'entreprise. Jos Atten construit une annexe et agrandit l'atelier. La première machine électrique combinée fait son apparition. Avec cette machine on pouvait raboter, profiler, forer, et même une scie circulaire y était intégré. A cette époque, un telle investissement luxueux signifiait une énorme amélioration de travail et ouvrait les portes pour le futur.

1951/1960

Avec le mariage de Anne Atten avec Jean-Pierre Dohm en 1951, l'entreprise change de nom quand en 1960 le beau-père remet ses devoirs à son beau-fils.

1976

L'atelier s'agrandit de nouveau. Jos Dohm apprend le métier de ses ancêtres et travaille à partir de 1976 dans l'entreprise familiale.

1983

En 1983 la famille Sylvie et Jos Dohm-Spaus construisent un nouvel atelier moderne, ainsi qu'un bâtiment administratif. Le parc de machines et le parc de véhicules sont modernisés.
Vu leur succès, 14 ans après, un agrandissement des lieux se réalise.

2014

En 2014, la 6ieme génération, Tanja Dohm, reprend les directives. Des investissements sont réalisés dans le parc de machines et la construction d'une nouvelle exposition.